expertise comptable

Questions-Réponses : Autre
tojonirina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour les renseignements que vous m'aviez fournis. Je dois donc m'inscrire à une université en France (je rappelle que je suis à Madagascar)après la license en Gestion pour obtenir un Master CCA ou faire le Master ici puis passer l'examen pour le DSCG. Et ensuite je dois faire un stage de 3 ans pour devenir expert comptable n'est ce pas? Mais je ne comprends pas vraiment la différence qu'il y a entre le Master et le DSCG car, si le DSCG équivaut à un Bac+5 comme le master, pourquoi est-ce que je dois passer un examen pour l'avoir après la maitrise? Sinon qu' est ce que je pourrais faire comme autres études (ou formations) après la le Master comptabolité et finances si jamais je change d'avis sur l'expertise comptable? Merci.
tojonirina Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le master compta et finances permet de préparer les épreuves du DSCG, et il ne donne pas d'équivalence.

Le DSCG est bien un diplome de bac +5, mais, pour y acceder en 5 ans , il faut passer par la filière classique (DPECF,DECF, puis expertise).

Les autres etudes possibles après un master, sont la poursuite en doctorat, ou une formation complementaire, en faisant un autre master.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui