expert comptable ou directeur de ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
harileboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir que faut-il faire pour devenir expert-comptable. Peut-ton envisager de faire des longue etude de comptabilite pour etre expert comptable avec un bac pro ? Si on ne peut pas devenir expert comptable avec un bac pro alor avec lequel ? Pourriez-vous m'indiquer le salaire moyen d'un expert comptable ? ------------------------------------------------------------ Je voudrais egalement savoir: Que faut t-il faire pour etre directeur des ressource humaine ? Quelle bac ? Ya t-il une possibilité de poursuivre des etude en ressource humaine avec un bac pro ? Je vous remercie d'avance. "A bientot" Le salaire moyen ?
harileboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le diplome d'expert comptable se prépare en 7 ans, après un bac . Si vous êtes titulaire d'un bac pro dans le domaine de la comptabilité, vous pouvez poursuivre vers un BTS comptabilité et gestion des organisations ou un DUT gestion des entreprises et des administrations option finances-comptabilité qui confèrent une équivalence au DPECF.Vous pourrez ensuite poursuivre vers les diplomes menant à l'expertise.
le salaire moyen de départ est autour de 3000€.

Pour être directeur des ressources humaines, vous pouvez passer par une formation LMD AES, ou un DUT GEA option ressources humaines, plutot après un bac STG ou Es, puis poursuite d'etudes en LMD, licence pro, ou maitrise d'IUP. Le salaire dépend de la taille de l'entreprise, et vous ne serez pas directeur en sortant de vos etudes, Il est raisonnable de démarrer entre 1500 et 2000 euros.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui