expert comptable

Questions-Réponses : Autre
mimie7985 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens d'arriver au métier d'expert comptable. Je sais que logiquement, il faut faire une CPGE, mais je voudrais savoir si, dans l'éventualité où je ne serait pas prise, il ya un autre moyen d'y ariver. Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question.
mimie7985 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les experts comptables ne suivent pas nécessairement les classes préparatoires, mais la filière spécifique comptable, en préparant un Diplôme Préparatoire d'Etudes Comptables et Financières (DPECF), puis un DECF, et un DESCF. Ce dernier donne accès au stage professionnel de trois années sanctionné par le diplôme d'Expert Comptable.

Vous pouvez également débuter vos études supérieures par un DUT gestion des entreprises et administrations, ou un BTS comptabilité et gestion.

La préparation du diplôme d'expertise comptable peut être envisagée à la suite d'une école supérieure de commerce. Cette filière n'est pas la plus directe, mais elle présente l'avantage d'allier un diplôme dont la notoriété n'est plus à établir avec le cursus de l'expertise comptable.

La réussite aux concours d'entrée des écoles supérieures de commerce donne la dispense avec les 5 épreuves du DPECF. Il en résulte notamment pour le candidat la possibilité de préparer les épreuves du DECF dont il ne sera pas dispensé parallèlement à sa scolarité et de pouvoir être titulaire, la même année, de son diplôme de l'Ecole Supérieure de commerce et du DECF.

L'accès aux écoles supérieures de commerce se fait par concours directement après le bac, ou après les classes préparatoires économiques et commerciales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui