Expérience et débouchés suite à un BTS non validé

Questions-Réponses : Autre
220805tc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle anastasia j'ai 24 ans et j'ai préparé il y a maitenant 2 ans un BTS Assistante de gestion en alternace qui n'a pas été validée car il manquait quelques point. Depuis j'ai travaillé comme caissiere et comme vendeuse mais jamais dans mon domaine car on me dit que je n'ai pas assez d'experience. Que me conseillez vous de faire afin de pouvoir prétendre à des postes d'assistante ? Reprendre une mise à niveau ? Un bilan de compétences? ou essayer malgrè tout de trouver un poste? Je vous remercie par avance de votre réponse.
220805tc Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est encore un peu tôt pour envisager un bilan de compétences, celui-ci n'étant accessible qu'aux personnes pouvant justifier de cinq années minimum d'expérience, donc une année complète au sein de la même structure.

Cela dit, le problème est que vous vous situez sur un marché soumis à une certaine concurrence, le nombre de diplômés de cette filière étant très important. De fait, il n'est pas rare que les titulaires d'un BTS poursuivent leurs études afin d'accroître leur niveau de qualification, via par exemple une Licence Professionnelle à bac+3. N'ayant pas validé l'ensemble de votre BTS, votre situation est donc désavantageuse.

Nous vous conseillons donc dans un premier temps d'essayer de valider votre diplôme (les épreuves validées avec une note supérieure ou égale à la moyenne pouvant être conservées cinq ans). Une fois ceci fait, vous devriez plus facilement pouvoir trouver les postes qui vous intéressent, d'autant que vous avez déjà une première expérience, point également très important dans le cadre d'une recherche d'emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui