Expérience dans le domaine humanitaire avec un DUT GDAH

Questions-Réponses : Autre
maga64270 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais avoir s'il était possible de partir un an en mission humanitaire alors que je n'ai que 17 ans. Je souhaiterais intégrer le DUT carrières sociales option GDAH, mais il est très dur d'y rentrer et je n'ai pas vraiment de "roue de secours"! Je pensais donc partir en mission et revenir pour retenter de l'intégrer ! Ce serait un bon atout je pense! Pensez-vous que c'est possible ? Merci d'avance Magali
maga64270 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Magali,

Il est vrai qu'en vue d'intégrer le DUT Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire proposé par le département carrières sociales de l'Université Bordeaux III, une première expérience professionnelle dans ce domaine est un plus apprécié. Cela dit, les "missions humanitaires" sont avant tout accessibles aux professionnels bénéficiant déjà de compétences avérées et d'une formation spécifique (dans le domaine de la santé, du commerce, de l'enseignement, de l'environnement, etc.).

En revanche, étant mineur, vous pouvez vous constituer une première expérience dans ce secteur sans nécessairement partir en mission. Vous pouvez par exemple, dans le cadre d'un stage ou d'une activité bénévole, participer à des actions à vocation humanitaire. Les quelques liens suivants vous permettront de vous faire une idée des possibilités existant dans ce domaine :

http://www.cyber-emploi-centre.com/site/3_formation/form_stag_hum.htm
http://www.unicef.fr/?gclid=CNCh1IbN6YgCFST9Zgod_SF0pg
http://www.solidarites.org/Recrutement/MrTed/index.html
http://www.medecinsdumonde.org/
http://www.secourspopulaire.fr/
http://www.collectif-asah.org/
http://www.humacoop.com/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui