existence d'iup en alternance en communication

Questions-Réponses : Autre
francia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des IUP en alternance en communication et avoir la liste de ceux ci pour toute la France de plus peut être existe t-il une autre formation en alternance aprés le BTS en communication ?
francia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je n'ai pas les moyens de vérifier si les IUP concernés proposent des formations par alternance, c'est directement auprès d'eux qu'il vous faudra vous informer:
Les IUP « Information - Communication »

Les instituts universitaires professionnalisés proposent une formation technologique en trois ans qui permet d'obtenir un titre d'ingénieur maître. Chaque année est validée par un diplôme national : DEUG, licence, maîtrise avec mention de la spécialité. Dans le domaine de l'information-communication, on peut citer les IUP suivants :
- Sciences de l'information et de la communication, options métiers de la production audiovisuelle/communication des entreprises, des collectivités territoriales et des espaces urbains/multimédia : Bordeaux III
- Information et communication : Lille III (chargé de communication interne et externe), Paris IV
- Ingénierie de l'information et de la communication, spécialités audiovisuelle et multimédia/communication d'entreprise : Grenoble III, Nancy II
- Métiers de l'information et de la communication : Lyon III
Options :
- Communication d'entreprise/commercialisation des produits d'édition/management sociotechnique des technologies/communication organisationnelle : Paris XIII
- Communication multimédia : Metz
- Spécialisations communications stratégiques des entreprises et des collectivités territoriales/politiques audiovisuelles/écritures spécialisées organisa- tions de presse et d'édition/ nouvelles technologies de l'information et de la communication : Rennes II
- Métiers de l'information et de la communication option création industrielle, options conception et production en ouvrage d'art et génie civil/multimédia et communication/ conception et production industrielle : Montpellier II
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition
MSG
La maîtrise de sciences de gestion (MSG) est accessible après un DEUG AES, MASS ou économie et gestion, un DUT ou BTS gestion des entreprises.
L'entrée en MSG est sélective. Sur le modèle des écoles de commerce, 23 universités ont institué le con-cours MESSAGE en 2 épreuves communes d'admission. Elles se composent d'une synthèse et d'un examen de langue, sous forme de QCM, auxquelles peuvent s'ajouter des épreu-ves écrites ou orales. La réussite à ce concours permet l'obtention du CPEG (certificat préparatoire aux études de gestion), obligatoire pour entrer en MSG.
Les MSG sont préparées à Aix-Marseille II, Bordeaux IV, Brest, Caen, Cergy-Pontoise (ESCIA), Chambéry, Dijon, Évry, Grenoble II, La Réunion, Littoral, Marne-la-Vallée, Montpellier II, Mulhouse, Nancy II, Nantes, Nice, Orléans, Paris I, Paris IX, Paris X, Paris XI, Paris XII, Paris XIII, Poitiers, Reims, Rennes I, Strasbourg I, Toulon, Toulouse I, Tours, Versailles.
Tous les secteurs de l'économie sont susceptibles d'accueillir un diplômé d'école de commerce ou un diplômé en gestion: grande distribution, banque, assurance, industrie lourde, transport, tourisme...Vous serez amené à occuper un poste de cadre de gestion .Pour optimiser les richesses de l'entreprise, le rôle des cadres de gestion devient décisif. Le gestionnaire ana-lyse et oriente la manière de gérer l'administration, la production, les ventes, la recherche-développement. La comptabilité est l'outil de la gestion. Pour les services financiers et commerciaux, les entreprises recrutent contrôleurs de gestion, audits et autres directeurs financiers.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui