existe-t-il un métier d'expression corporelle artistique dansé?

Questions-Réponses : Autre
maurine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour;je m'apelle maurine!J'aime la danse moderne jazz et en pratique en semi professionnelle.J'aime egalement l'improvisation et l'expression de soit à travers la danse,et ai des facilités à exprimer les émotions et les manier à travers la danse.Je voudrais savoir s'il existait des personnes qui font un travail d'expression de soit et donc de sentiments et sensations, à des artistes(car c'est utiles dans ce travail!),c'est a dire dans le milieu artistique qu'il soit danse, théâtre,musique...Si oui alors comment peut-on y arriver et se faire reconnaitre? Je sais qu'il est possible de travailler avec des malades mais je serait plus interressée par les artistes, connaissant ce milieu deja;de plus avec des malades ça aurait une visé plus thérapeutique... merci de me répondre et a bientôt!
maurine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous voulez travailler dans la danse en la pratiquant il n'y a pas beaucoup de possibilités (danseur professionnel ou enseignant), il faut dans les deux cas passer par le conservatoire et avoir une formation de danse classique. Il faut le certificat d'aptitude ou une expérience confirmée. Vous pouvez à titre privé donner des cours mais cela risque d'être des revenus d'appoint. Sinon le travail avec les malades passent par une formation d'ergothérapeute ou de psycholoque car la danse est alors un outil pour améliorer la santé des malades mais une formation professionnelle spécifique est requise.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui