existe-t-il des filières ou ecoles spécialisées pour les métier animaliers?

Questions-Réponses : Autre
r_juliette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en seconde et les orientetions se font a la fin de l'année. je suis certaine de savoir dans quel domaine je veux travailler: les métiers en rapport avec les animaux. malheureusement mon niveau en math est très faible et je sais que les diplome se rapportant a ce domaine se font a partir d'un bac Scienifique. j'aimeerai savoir sil existe des filière ou ecoles spécialées qui pourraient me permettre d'arriver a ce que je veux faire. (domaine: animaux en voix de disparition; observation des animaux; soins sans opérer....) merci d'avance juliette
r_juliette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers liés aux animaux sont fréquemment des métiers scientifiques. Pour faire de l'observation, il faut être biologiste, comportementaliste, et cela nécessite de longues études après le bac.
D'autres métiers demandent une spécialisation professionnelle après la 3e (élevage agriculture, toilettage), ce qui ne semble pas adapté à votre cas.
Reste une solution intermédiaire comme auxiliaire spécialisé vétérinaire par exemple. La formation dure deux ans en alternance et le niveau requis à l'entrée est le bac.
Vous trouverez des informations complémentaires sur http://www.institutbonaparte.com/
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui