EXISTE-T-IL DES EMPLOIS DU TEMPS AMENAGES POUR LES SPORTIFS EVOLUANT EN NIVEAU INTERNATIONAL ?

Questions-Réponses : Autre
mel974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir!voila je suis ensore lycéenne a l'ile de la Réunion et l'année prochaine je vais partir enFrance pour mes études.je voudrais savoir si les staps font des emplois du temps aménagés pour les sportifs évoluant en niveau international ms pas sur liste ministérielle.c'est une question un peu compliquée mais c'est très important pour moi!merci d'avance!
mel974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Certaines Universités Françaises ont mis en place des dispositions particulières pour les sportifs de haut et bon niveau afin de les aider à concilier études et pratique sportive.

Seuls les sportifs inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau du Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative dans les catégories : Élite, Senior, Jeune et Reconversion.

Ainsi que les sportifs inscrits sur la liste nationale des Espoirs et Partenaires d’entraînement peuvent en bénéficier.

(Conformément aux dispositions du décret n°2002-707 du 29 avril 2002 pris pour l’application de l’article 26 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 et relatif au sport de haut niveau)

Je vous invite qu'en même à prendre contact avec le :

SIUAPS
Stade Universitaire
15 bis, rue Poncillon
Tél. 04 73 29 32 00

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui