exercer comme kiné à la montagne

Questions-Réponses : Autre
the_slopeuzzzz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterais être kinésithérapeute mais je ne veux exercer qu' à la montagne, pensez-vous que j'ai des chances de trouver une place là-bas alors que je vais sûrement faire mes études à Rouen (pour l'instant je suis en PCEM1 à Rouen et comme je pense que je ne l'aurais pas cette année, j'hésite à rester à Rouen l'année prochaine).Y-a-t'il beaucoup de kinés à la montagne ?? Merci d'avance ! Anne.
the_slopeuzzzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Voici une profession dont les débouchés sont certains et vont aller en augmentant, à la fois en raison du vieillissemnt de la population et de l'augmentation des loisirs, notamment sportifs. Les écoles de kineé qui recrutent après une année de médecine imposent d'avoir été dans la faculté de médecine correspondante. Il n' y en a pas à Grenoble mais à Besançon. Ceci dit, vous pouvez faire vos études de kiné à Roue puis chercher un emploi dans une autre région. Dans ce domaine professionnel, l'insertion professionnelle est assurée. Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui