examen pour travailler dans l'animation avec les enfants?

Questions-Réponses : Autre
titaboo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
que faut-il passer comme examen pour travailler dans l'animation avec les enfants? sachant que je suis titulaire d'un deug de sociologie et d'un elicence de sciences de l'éducation.
titaboo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe plusiers diplômes pour travailler en tant qu'animatrice professionnelle:
- le DUT (diplôme universitaire de technologies)Carrières sociales, option animation socioculturelle, qui prépare aux fonctions de l'animation dans différents domaines. Ce diplôme se prépare en 2 ans après le baccalauréat, et l'admission de fait sur dossier.
- faire une licence professionnelle (bac+3)Animation sociale et socio culturelle. Possibilité de passer le DEFA en parallèle (voir ci dessous).
- passer les diplômes délivrés par le Ministère de la jeunesse et des sports: le DEDPAD, de niveau bac+4, accessible aux titulaires d'un DEUG (bac+2)ou le DEFA, si vous justifiez de 3 ans d’exercice d’activités d’animation par période minimales continues de 9 mois. Les formations se font en alternance, avec des périodes de stage sur le terrain.

Vous trouverez les renseignements concernant ces diplômes sur le site: www.jeunesse-sports.gouv.fr, rubrique "diplômes professionnels".

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui