examen en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
val80520 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passée en juin 2005 un bts cgo que malheureusement je n'ai pas obtenu (9.60/20). On m'a dit que les notes supérieures à 10, on pouvait les garder pendant 5 ans et ne repasser que les matières en dessous de 10. Dans un premier temps je voudrai m'assurer de cette affirmation. Je souhaite repasser 2 matières qui sont l'economie-droit et les mathématiques. Pouvez-vous m'indiquer ou est-ce que je pourrai me procurer ces cours afin de pouvoir préparer cette examen en candidat libre. (je souhaite réviser toute seule chez moi) Merci de l'attention que vous porterez à ma requete
val80520 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Voici les information officielles délivrées au plan académique concernant les énéfices ou dispenses de notes au BTS
-"Un candidat ajourné qui se présente sous la forme globale ou progressive à une même spécialité de BTS peut conserver les notes égales ou supérieures à 10/20 obtenues aux épreuves ou sous-épreuves lors de passages précédents : il s'agit d'un bénéfice"
-"Un candidat ajourné qui se présente sous la forme progressive à une même spécialité de BTS peut soit conserver à sa demande les notes inférieures à 10/20 obtenues aux épreuves ou sous-épreuves, soit se soumettre à une nouvelle évaluation. Dans ce dernier cas, c'est la dernière note obtenue qui est prise en compte". Le choix vous est donc laissé entre ces deux "options". Vous pouvez repréparer cet examen via le CNED qui propose la formation complète ou à la carte (pour 378 euros). Cet organisme d'enseignement est le plus fiable et le mieux encadré, mais il vous appartient de vous inscritre vous mêmem à l'examen auprès de la DEC (divisiosn des examens et concoursà) du rectorat de votre académie.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui