Evolution en tant qu'éducatrice spécialisée

Questions-Réponses : Autre
zina27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! je suis actuellement éducatrice spécialisée en poste ! j'aimerais évoluer et me spécialisée soit dans les droits de l'enfance, soit dans l'insertion. Comment dois je procéder ? et si je décide de monter en grade en hiérarchie (chef de servie, direction), quel chemin je dois emprunter ?
zina27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n'existe pas réellement de possibilités de spécialisation dans votre secteur d'activié. L'éducateur acquiert surtout un certain profil en fonction de son parcours, de ses lieux d'exercice (centre de rééducation, IMP, PJJ…) et de ses activités (en milieu fermé, en milieu ouvert…).

Peut-être est-il néanmoins possible d'envisager une formation complémentaire par l'intermédiaire de la structure dans laquelle vous exercez actuellement. Le cas échéant, il convient de vous renseigner auprès de votre employeur afin de savoir quelles possibilités sont envisageables en la matière.

En ce qui concerne les possibilités d'évolution, vous avez l'opportunité avec une certaine expérience (variable selon votre niveau de qualification initiale) de préparer le CAFDES – Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement Social – qui à terme permet d'occuper les fonctions de chef de service ou de directeur d'établissement.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/examconc/fen_cafd.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui