evenir professeur pour des BEP ou Bac pro

Questions-Réponses : Autre
solaize Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai savoir que faut-il faire pour devenir professeur pour des BEP ou Bac pro secrétariat-comptabilité. Je suis actuellement Assistante Ressource humaine dans une entreprise de travail temporaire depuis près de 4 ans. Je possède une licence en ressource humaine. Pouvez-vous me dire si mon expérience peut elle me permettre de devenir professeur dans un lycée professionnel? Et quelles sont les démarches à suivre ? Merci pour votre aide
solaize Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous devez préparer le CAPL2, c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée professionnel, qui peut se préparer par le CNED (organisme d'enseignement à distance de l'éducation nationale) ou dans les IUFM. Vous pouvez également, forte de votre expérience, postuler auprès du rectorat de votre académie en vue d'obtenir un poste d'enseignant contractuel à la rentrée prochaine, ce qui peut permettre de préparer le concours interne, un peu moins sélectif que le précédent.
voir page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui