événementiel

Questions-Réponses : Autre
ak-47 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-ce que vous connaissez des université ou des écoles à/près de Paris qui proposent des formation en communication dans l'événementiel et qui ne sont pas chères? Cela fait déjà une semaine que j'essaye de trouver quelque chose sur internet mais j'arrive pas. Je tombe toujours sur des écoles privées qui coutent quelques milles Euros par ans. J'ai encore une question. Est-ce que le certificat proposé par l'écle CERFPA en Chargé en communication dans l'événémentiel est un certificat reconnu par l'état et à l'étranger? La formation se fait en 8 mois et il n'y a qu'un module. J'imagine qu'il est mieux de passer par 3 années d'études et recevoir un Bac + 3...? Je suis vraiment perdue, je ne sais plus où chercher et quelle école propose un bon niveau d'études. Est-ce que vous pourriez m'aider dans ma recherche et si ce n'est pas trop de travail pour vous, me donner une liste des universtiés et des écoles qui se chargent en communication dans l'événementiel près de Paris? Merci. Cordialement, Anna
ak-47 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour travailler dans l'événementiel, vous pouvez en effet suivre une formation en école de commerce, dont les frais sont généralement élevés. Il existe toutefois des diplômes de l'enseignement public, par exemple :

BTS communication des entreprises :
www.enc-bessieres.org

- vous pourrez compléter ce diplôme par une licence professionnelle Communication et management des évènements :
www.univ-poitiers.fr

- après des études d'économie et gestion ou de médiation culturelle et communication, en filière générale universitaire, vous aurez accès au master suivant :

conception et direction de projet culturel :
www.univ-paris3.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui