étudier plusieurs langues

Questions-Réponses : Autre
bling-may Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais obtenir à la fin de l'année un diplôme d'ingénieur (génie mécanique spécialité matériaux), et je suis à la recherche d'un master (en un an si possible) dans lequel je pourrais faire le plus de langues possibles (dont l'anglais et le chinois, et si possible le russe et l'espagnol). Mon objectif est d'améliorer au mieux mon niveau dans ces langues, mais pas dans le but d'une réorientation. J'ai trouvé quelques formations intitulées "études internationales/européennes", mais la majorité du temps seulement deux langues sont enseignées. Cependant, la composante initiation à la politique, au droit et à l'économie international(e) m'intéressent. Connaissez-vous une formation (un ou deux ans maxi)permettant de pratiquer trois ou quatre langues, et que je pourrais intégrer après une école d'ingénieur? Si vous avez connaissance d'une telle formation qui se ferait uniquement à l'étranger, je suis intéressée aussi! Merci d'avance.
bling-may Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masters de langues étrangères appliquées vous permettent d'étudier simultanément plusieurs langues. Pour les diplômés issus d'un autre parcours que LEA, l'accès se fait par dossier. Vous pouvez contacter directement les universités pour obtenir des informations détaillées, par exemple :

www.up.univ-mrs.fr

(Les langues disponibles sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, et, en fonction de la demande : l'arabe, le chinois, le japonais, le portugais, le russe).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui