étudier par correspondance

Questions-Réponses : Autre
peps11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS Assistant de direction. Je travaille en tant que serétaire mais je souhaiterais continuer mes études par correspondance. Quelles possibilités s'offrent à moi? J'aime beaucoup les langues étrangères, et le secrétariat ne me déplaît pas mais je ne pense pas que ce soit le métier que je voudrais faire toute ma vie. Donc je voudrais une formation qualifiante pour obtenir un niveau supérieur (bac + 3 ou 4), mais aussi une possibilité peut etre de réorientation. Et faire cette formation de chez moi tout en travaillant. Que pouvez-vous me conseiller? Je suis intéressée par le CAPLP, mais quelle licence dois-je faire pour pouvoir accéder à ce concours? D'avance merci.
peps11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Peuvent se porter candidat au CAPLP externe toutes les personnes justifiant d'une licence, d'un diplôme équivalent (bac +3) ou pouvant justifier de 5 années de pratique professionnelle en qualité de cadre du secteur privé ou dans les sections professionnelles, diplôme de niveau Bac + 2 (BTS, DUT…) et 5 années de pratique professionnelle.

Les textes réactualisés de ces conditions administratives sont consultables dans le BOEN spécial 6 de juin 2005 :
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special6/default.htm

Les différentes spécialités des CAPLP :

- Communication administrative et bureautique
- Comptabilité et bureautique
- Vente

Les programmes des différentes options sont publiés au BOEN n° 42 du 23 novembre 2000 : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/42/default.htm


Vous avez la possibilité de préparer ce concours dans le cadre des Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) http://www.iufm.education.fr
http://www.education.gouv.fr/sup/univ.htm
Par correspondance; vous pouvez également vous préparer aux concours avec l'aide du CNED
http://www.cned.fr

Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui