étudier les langues

Questions-Réponses : Autre
orasurf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, en septembre je serai en term ES. En 1ère j'avais choisi l'option sc. po. mais je me suis rendu compte que ça ne m'interessait pas, de plus zu début je voulais étudier l'histoire mais pdt l'année j'ai compris que j'étais beaucoup plus intéressée par les langues (anglais & espagnol) donc l'an prochain je fais anglais spé. J'aimerai savoir les differentes filières pour étudier les langues avec un bac ES; j'ai pensé à LEA ou à LCE, j'aimerai connaître les débouchés de ces 2 cursus mais ne serais-pas désavantagée par rapport à d'autre qui aurait un bac L ? merci
orasurf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La mention LEA du DEUG lettres Langues combine le droit avec les langues et l'économie. Un bachelier ES est donc apprécié car le profil correspond tout à fait à ces études. Cependant il est impératif d'avoir un bon niveau en langues étrangères. Il est donc préférable de prendre spécialité langue. Le cursus LEA prépare des linguistes pour l'entreprise il est donc très différent du cursus LLCE. Celui-ci est destiné à être à l'enseignement. L'insertion professionnelle n'est donc pas la même et si vous ne souhaitez pas devenir professeur de langues il ne faut pas prendre ce cursus.
Cependant pour les deux cursus il faut un bon niveau en magues, en effet vous approfondirez vos connaissances du secondaire mais vous devez avoir des bases solides.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui