Etudier les langues et les arts

Questions-Réponses : Autre
punkoflady Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. cette année je suis en terminale et je cherche des idées pour mon orientation. J'aimerais faire des études ou l'on peut étudier les langues(anglais espagnol) et en même temps lié au milieu artistique.Je ne dit pas forcement que je veux devenir actrice ou peintre en parlant du milieu artistique mais plutot d'être mêlé à ce milieu. Je vous écris car je ne sait pas qu'elle filière correspond à mon attente. J'aimerais avoir quelques indices. merci
punkoflady Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de filière de formation qui offre l'étude et des langues et des arts de manière équivalentes en termes d'heures. C'est-à-dire que vous pourrez trouver par exemple des licences d'arts plastiques, de musique, cinéma...où il y aura un enseignement en langues mais de quelques heures seulement.
De même dans les écoles spécialisées. La seule solution serait éventuellement de faire une double licence: vous inscrire en licence LLCE ou LEA et en licence en arts (arts plastiques, musiquen théâtre, cinéma ou encore histoire de l'art).
Les classes prépas lettres offrent pour certaines une option en arts. Mais l'enseignement est beaucoup plus général. Vous aurez des lettres, langues, de la philosophie, histoire et une option en arts.
Vous pouvez sinon faire une licence en langues et suivre par ailleurs une formation professionnelle dans les domaine des arts selon ce qui vous intéresse: cours de musique, cours de théâtre, cours de danse...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui