Etudier en france

Questions-Réponses : Autre
jihane_laalej Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis marocaine en seconde, dans un établissement français homologué au maroc, j'ai choisis l'option IGC ( informatique gestion communication ) et SES ( sciences économiques et sociales ) . Je suis vrément dans le brouillard en ce qui concerne l'orientation de fin de seconde . Dans mon lycée on ne propose que trois sortes de bacs S , ES et STG . J'avoue que je n'ai pas travailler serieusement pendant mes années de collège, mais je regrette enormement cela. Mon problème est le suivant : - Je ne peux pas faire une S parce que je n'en ai pas les capacité et puis de toutes les manières même si j'en avais les capacités je n'aurais pas aimer faire ça. - Dans la ES il y a ce que je veux faire mais je n'ai pas le profil redactionel qu'il faux et l'economie ne m'interesse pas . Même si mon professeur d'histoire-géo concidère que je peux faire une ES . - Si je choisis de faire une STG ce sera seulement parce que ça va etre la seule derniere possibilité dans mon lycée Or moi je veux faire du design de l'architecture de l'interieur ou encore du stylisme et ce depuis longtemps ! Quand j'ai fais mes petites recherches j'ai trouver que le bac STI repond a mes demande de design ... Cependant ce bac n'existe pas au maroc . Pourtant je l'ai trouver en France j'en ai parler a mes parents et ils m'ont demander de me renseigner pour cela . Ce que je vous demande maintenant , c'est de me dire si je peux venir en France ( dans une region parisienne parce que mes cousins y sont ) et faire une première STI . Et comment procèder ? Je vous remercie de votre aide . Jihane L.
jihane_laalej Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Généralement, il est possible de venir étudier en france une fois le bac en poche, pour intégrer l'enseignement supérieur. Avant, il faut habiter déjà la France, en tout cas, l'un de vos parents.
Mais le mieux serait de contacter directement l'ambassade de France au Maroc pour avoir toutes les informations et surtout savoir comment venir (si c'est possible) sans vos parents.
http://www.ambafrance-ma.org/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui