Etudier en France

Questions-Réponses : Autre
ilyas007 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
slt,je serais tres ravi cher lecteur si vous pourriez m'aider voila , je suis un étudiant marocain, j'aurais mon DUT option: maintenance industrielle dans l'année prochaine ,bon mes questions sont : est ce que c'est possible que je m'inscrirais dans des CPGEs TSI en france aprés avoir mon DUT?, que pourrier vous me conseiller à part les CPGEs que je pourrais le faire aprés QUE JE Décrochera mon DUT et qui mène dans une école d'ingenieure en FRANCE? merçi mille fois.
ilyas007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La TSI est plutôt réservée aux bacheliers. Après un DUT, vous pouvez par contre intégrer ce qu'on appelle une ATS (année préparatoire spéciale pour technicien supérieur) réservée aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT et qui a pour vocation de préparer à l'entrée en école d'ingénieur.
Renseignements sur:
http://www.ac-grenoble.fr/argouges/FORMA/ats.htm

Sinon, beaucoup d'écoles d'ingénieurs sont accessibles par admission parallèle avec un DUT sans passer par cette classe ATS (qui est quand même conseillée).
Renseignements sur:
http://www.hobsons.fr/home.php?idRubrique=226

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui