Etudier en France

Questions-Réponses : Autre
loutch22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Lucie je suis actuellement étudiante en 3ème année en Ecosse. j'aimerais savoir si c'est possible d'attaquer directement un master 1 n communication après mon année (Bachelor). De plus, je voulais savoir dans quelles villes sont proposé des IUP autour du domaine de la communication. merci d'avance pour vos réponses
loutch22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour commencer poursuivre des études supérieures en France, il faut directement contacter les Universités qui proposent le master 1 en communication pour solliciter une inscription. Chaque université statuera sur votre admission directe ou non en master (une université peut vous demander de faire une 2ème année de licence, une autre peut vous admettre directement en master 1, une autre encore peut vous demander de commencer en 1ère année de licence.) C'est variable d'une université à l'autre en fonction de votre parcours et du programme qu'elle propose. Il faut donc déposer des candidatures dans plusieurs universités.
Vous trouverez la liste de toutes celles proposant un master 1 en communication sur:
www.onisep.fr rubrique s'orienter

Quant aux IUP, il faut savoir qu'ils sont progressivement intégrés au système LMD en devenant une 2ème année de licence + 3ème année + 1ère année de master.
Mais voici les Universités proposant un IUP dans le domaine de la communication: Bordeaux 3, Paris XIII, Clermont Ferrand II, Université de Corse.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui