Etudier à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
laetitiamlr Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de CPGE et je projette de travailler dans les relations internationales. J'ai un projet bien précis: celui de partir étudier à l'étranger. Je voulais terminer ma prépa pour partir en Erasmus en L3 de lettre (et ainsi valider mes équivalences) pour m'inscrire dans un master en relations internationales à l'étranger. Néanmoins, j'ai discuté avec une université canadienne qui m'a dit que s'inscrire dans un master dans lequel nous n'avions pas fait d'études au préalable n'était pas envisageable. Que faut-il donc mieux faire? Il y a t-il une possibilité de rejoindre une université étrangère en undergraduate 2 ou serai-je obliger d'être en upgraduate 1 ce qui me fait perdre deux ans? Les masters en relations internationales sont-ils si inabordables que cela après une l3 de lettres?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux aussi utiliser a CPGE pour rejoindre une école de commerce bien internationale, et ensuite faire un double de diplome à l'étranger.

Certains dans mon école (Toulouse), ont fait leur 2eme année sur le campus de barcelone, et une 3ème année aux Etats Unis..

Pourquoi faire une Licence de Lettres pour travailler dans les relations internationales? Qu'entends tu par relations internationales ? Diplomatie ?
laetitiamlr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le commerce n'est pas réellement ce qui m'intéresse... En fait je vais essayer d'intégrer scpo cette année mais n'étant pas sûre d'être prise je préfère m'ouvrir un maximum de portes en réfléchissant à la question dès maintenant.

Je suis en 1ère année de la classe prépa littéraire car ne sachant pas ce que je voulais faire en terminale, la classe prépa était une bonne alternative, cette dernière ne bloquant absolument aucune porte. De plus, j'apprends maintenant à réellement travailler... Mais les équivalences attribuées par les facs ne peuvent donc être données qu'en lettres, histoire ou philo. J'aurais toujours la possibilité de rejoindre une licence de Sciences Politiques en sortant de ma deuxième année de prépa mais pour ne l'intégrer qu'en +2 ce qui me ferait perdre un an... Ca serait donc effectivement la diplomatie qui m'intéresserait davantage, même si le travail dans les ONG ou le Développement m'intéressent également.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui