étudiant étranger

Questions-Réponses : Autre
angeli_khan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis une marocaine agée de 20 ans et je prépare cette année ma licence en économie et gestion. Je souhaite bien poursuivre mes études en France mais je sais pas s'ils vont m'accepter en master car j'ai pas de mentions. ma question est : es ce que je doit demander l'inscription en master ou bien je doit refaire la licence en France et est ce qu'il y a une autre solution pour mon problème Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part veuillez agrée mes salutations distingués
angeli_khan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les étudiants étrangers doivent demander l'équivalence de leur diplôme directement auprès de l'établissement envisagé. Vous devez généralement passer un test de connaissance du français, dans un centre agréé dont vous trouverez la lite sur le site suivant :

www.ciep.fr

Les universités sont souveraines pour délivrer ou non ces équivalences. Vosu devez généralement formuler votre demande avant la fin du mois de janvier pour la rentrée universitaire suivante.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui