études scientifiques après ES

Questions-Réponses : Autre
mistikkgirl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1ere ES spécialité science politique et sociale mais après le bac j'aimerais poursuivre des études en biologie-chimie-physique, si vous pouviez m'indiquer les démarches que doit faire un bachelier de ES qui s'oriente dans une toute autre dicipline (scientifique) et, m'indiquer les difficultés qui pourraient être rencontrer du fait de son orientation du lycée. Merci
mistikkgirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En série ES, vous suivez des enseignements de culture général scientifique, dont les programmes n'ont aucun rapport avec ceux de la série S. Vous ne disposez donc pas des prérequis nécessaires pour suivre des études supérieures scientifiques. Vos chances de réussite sont par conséquent extrêmement faibles.

Dans certaines universités, il existe une année zéro, consistant en une remise à niveau scientifique avant le début des études supérieures scientifiques. Cette année est par exemple proposée par :

www.u-psud.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui