etudes pour traitement de l'eau

Questions-Réponses : Autre
willow48 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai une L1 biologie des organismes et je voulais poursuivre en biologie et écologie marine a la Rochelle mais je me suis dis que les métiers du traitement de l'eau seraient plus porteur (voire déchets). Donc j'ai 2 questions: _ vaut il mieux choisir une licence professionnelle gestion automatisée et traitement des eaux ( ou en rapport) ou un master pro ( dans le domaine de l'eau )? Je sais que le niveau n'est pas le même mais peut etre y a t-il plus de débouchées en licence pro? J'ai aussi peur de me faire refuser en licence pro car je ne viens pas de BTS ou IUT ( je ferais eds stages durant ma L2 pour combler ) - ensuite je suis inscris en L2 biologie pour l
willow48 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les etudes de "biologie marine" sont extrèmement interessantes, mais moins porteuses en termes de débouchés que celles relatives au traitement de l'eau, où il y a une demande très importante.
Si vous aimez étudier, je vous conseille le master pro qui vous donne un titre d'ingénieur, et d'autres débouchés que la licence pro., de plus vous êtes engagée dans un système LMD, il n'est pas certain que vous soyez acceptée en licence pro, effectivement plus accessible après BTS ou DUT, même avec des stages.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui