études en STAPS

Questions-Réponses : Autre
maxou2389 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
POurais-je savoir comment se déroule les étude à la fac de sport pour obtenir une licence puis passer le CAPES ? Faut il avoir un très bon niveau ? Faut il avoir fait un bac spécifique pour cette poursuitte d'étude ? Combien Y a t'il de reçu au CAPES par rapport au nombre de candidats ?
maxou2389 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L’objectif de la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est de former des professionnels des activités physiques. La mention « Education et Motricité » s'adresse aux jeunes qui désirent s'engager dans les métiers de l'enseignement (professeur d'EPS, professeur des écoles, conseiller d’éducation). La mention « Entraînement Sportif » s’adresse à ceux qui envisagent de travailler dans les secteurs du loisir sportif (moniteur, éducateur sportif, éducateur de jeunes enfants, conseiller sportif territorial, responsable des sports dans les structures de loisirs, entraîneur de club). Enfin la mention « Activité Physique Adaptée et Santé » prépare aux métiers utilisant les activités physiques comme moyen de développement de la santé ou de réhabilitation (éducateur physique et sportif dans les instituts médico-éducatifs, dans les institutions de soin, dans les institutions de personnes âgées, etc.
Ce diplôme de licence permet la poursuite des études dans les différents masters STAPS des universités françaises et européennes.
Le contenu des études porte sur les Sciences de la Vie appliquées à la motricité et aux activités sportives : physiologie, anatomie, biomécanique, et sur les Sciences de l'Homme et de la Société appliquées aux APS : psychologie, sociologie, sciences de l'éducation, histoire, économie. La théorie et la pratique des activités physiques et sportives, qu'elles soient de performance, de loisir ou d'apprentissage, complètent ce cursus pluridisciplinaire dispensé.
Bonne lecture de ces informations et bonne continuation à vous.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui