etudes en architecture

Questions-Réponses : Autre
pesso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. je voudrais d'abord vous remercier de la réponse que vous m'avez fournie pour ma précédente question. j'ai lu,en me renseignant sur les études en architecture,qu'à la fin de chaque cycle terminé,un diplôme était délivré.le probléme est que je travaille actuellement depuis 5 ans et j'ai à présent des impératifs financier,je ne sais donc pas si de si longues études peuvent être financé d'une seul traite.je souhaiterai savoir si l'on peut travailler avec le diplôme décérné à la fin du 1er cycle ou faut il obligatoirement aller au bout des 6 ans?
pesso Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études d'architecture sont organisées en trois cycles de deux années. Le premier cycle est une initiation à l’architecture, à ses méthodes, à ses savoirs, et est sanctionné par le diplôme de premier cycle d'études d'architecture.

Celui-ci vous donne un niveau général de connaissances, cependant vous n'êtes pas professionnalisé et il est donc difficile de vous insérer sur le marché.

Il est préférable pour cela d'obtenir au moins le diplôme de second cycle.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui