Etudes en architecture

Questions-Réponses : Autre
tychan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, avant tout vous remercier pour avoir creé un site si original et utile. Voilà ma question: Je suis au Lycee français de Barcelone, je suis en Terminale S ( eh oui j'ai mon bac d'ici semaine) Jusque là je pensais faire médecine, mais la note d'entrée est proche de 17/20 en Espagne...note difficile a obtenir avec le bac, donc je me suis plutot proposer faire architecture. Je voudrais savoir un peu quelles sont les capacités qui sont requises et puis si est ce qu'il existe la posssibilité que je commence ma première année en Espagne a la UPC et que je poursuive mes études, donc en 2eme anne, a Paris par exemple à l'université La villette. Je voudrais également savoir si l'accès pour architecture en 2eme année se ferait à partir de ma note au bac, de mon dossier ou bien de mes notes en 1ere année d'architecture en espagne? Voilà tout ce que je voulais savoir J'espère ne pas trop demander Merci d'avance Chantal
tychan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements sur les études en architecture en Espagne sur:
http://www.euroguidance-france.org/f/169/les-etudes-d-architecture-en-espagne.htm
Par contre, il faudrait directement contacter les écoles d'architecture françaises pour savoir si la 1ère année passée en espagne serait reconnue en France, ce qui n'est pas du tout certain.
Je vous invite à contacter La vilette par exemple:
www.paris-lavillette.archi.fr
144, avenue de Flandre
75019 Paris
tél. : 01 44 65 23 00
fax : 01 44 65 23 01
E.N.S.A.P.L.V
Mais norlmalement, vu que les études d'architecture sont rentrées dans le cadre du LMD, vous pouvez intégrer la 2ème année si vous avez 60 ECTS, même obtenus à l'étranger. Dans les faits (en pratique), cela est peut-être plus compliqué.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui