Etudes droit international et langues

Questions-Réponses : Autre
endlessdream Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis très attirée par les études faites à l'étranger... Plus précisemment par le droit international, mais j'aimerais savoir, quels autres types de métiers peut-on exercer grâce aux langues ? Dans quelles spécialités peut-on s'orienter dans le droit international ? Merci beaucoup pour votre réponse !
endlessdream Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que le droit international est une matière juridique qui s'enseigne et s'étudie notamment en faculté de droit. Si l'objet d'études a effectivement rapport avec l'international, les études en elles-mêmes ne se font pas nécessairement à l'étranger, loin de là. En revanche, il est vrai que les débouchés de telles études peuvent permettre d'exercer à une échelle internationale (dans le cadre de grandes entreprises commerciales par exemple).

En ce qui concerne les spécialités, elles sont très nombreuses : droit international des affaires, action humanitaire internationale, droit du commerce international, droit douanier, droits de l'homme, droit international comparé de l'environnement, droit européen, droit de la coopération économique, etc. A titre informatique, il existe près d'une centaine de Masters (Bac+5) spécialisés en droit international.

En ce qui concerne plus généralement les métiers, nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses idées et informations sur ce point :

http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/langues.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui