etudes de veto

Questions-Réponses : Autre
serge13100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Nicolas BOTTI, j'ai 18ans, je suis en 1ER S. Je veux faire vétérinaire mais j'ai eu des problèmes dans mes années de lycèe: j'ai déjà redoublé ma seconde, et les deux sont médiocre, alors je suis passé en 1er S dans un lycée qui n'est pas sous contrat d'Etat, mais une fois de plus cette année est nul. Il me reste deux solutions: -soit redoubler ma première et faire le maximum pour avoir un très bon dossier de première S et de terminale S; -soit faire une remise à niveaux cet été pour passé en terminale S et avoir le meilleur dossier et le meilleur bac possible. Quelle solution serait la mieux à votre avis, sachant que je souhaite faire mes études de vétérinaires en France par voix normale, ou en Belgique, ou passé par la fac en obtenant une licence pour ensuite entrer en école de véto en France ou en Belgique. Merci de me répondre le plus rapidement possible. Veuillez accepter mes sincères salutations.
serge13100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nicolas,



Le concours d'entrée en ecole veterinaire se fait après une prépa, et est très difficile, l'admission en prépa demande des dossiers de première et terminale avec de très bonnes moyennes.Si votre dossier de première n'est pas bon, il y a de fortes chances que cela ne vous permette pas d'etre admis en prepa.

Si vous passez en terminale, vous pourrez plutôt vous orienter vers des etudes en Belgique ou vers une licence de bio.En toute honneteté, le passage par une prépa me semble assez compromis.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui