Etudes de tourismes après un bac pro Informatique ...

Questions-Réponses : Autre
flo1334 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je passerai en juin mon baccalauréat Professionnel MRIM (Micro & reseau : Installation et maintenance). Je suis quasiment sûr de l'avoir ... J'ai un bon niveau en enseignement général (16/20). Cependant, j'aimerais changer totalement changer de filière et me diriger dans des études de Tourisme, je pense preparer un BTS Tourisme. Je sais très bien que le niveau est beaucoup plus élevé qu'en bac pro et que vu la filière d'où je vient le depaysement sera total ! Je ne sais pas comment faire pour me mettre à niveau. J'ai tout d'avord pensé à faire une mise à niveau via le CNED pour l'entrée dans ce BTS, ou alors, de réintegrer un terminale générale (ES). Cela est-il possible ? Je suis très motivé pour poursuivre mes études et éspère pouvoir être admis en BTS. Que me conseillez vous de faire ?
flo1334 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Florian,

Il existe désormais 2 BTS dans le domaine du tourisme: animation et gestion touristiques locales / ventes et productions touristiques.
En tout état de cause, un des éléments fondamental pour suivre des études dans le tourisme: les langues. Il faut posséder un très bon niveau dans 2 langues.
Ensuite, il existe effectivement une année de mise à niveau pour ceux venant d'un bac professionnel, soit en lycée, soit par le CNED:
Lycée d'Estaque à Marseille (04-95-06-90-70)
Lycée St Jean à Besançon (03-81-47-42-20)
et le CNED www.cned.fr.
Il serait donc intéressant, dans un 1er temps, de suivre cette mise à niveau et de vous perfectionner en anglais (en suivant des cours, en effectuant un séjour linguistique à l'étranger...).
Par contre, il ne me semble pas que de réintégrer ES soit la meilleure solution et soit possible (on peut réintégrer un bac technologique par une 1ère d'adaptation après un BEP).
En tout cas, vous êtes très motivé et avec vos notes dans les matières générales, vous avez toutes les chances de vos côtés pour réussir dans votre projet professionnel.

L'éqquipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui