etudes de tourisme

Questions-Réponses : Autre
nyny_59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis étudiante à LILLE l'annéee dernière jétais à l'iufm de douai ,cette année j'ai prépéaré le concours avec forprof lille mais je n'ai pas réussi le concours je suis très déçue mais je n'ai pas envie de le refaire l'année prochaine (quitte à le repasser plus tard en candidat libre car ce métier c'est une vocation).Avant l'iufm j'étais à la fac j'ai un deug espagnol et une licence pluridisciplinaire (lettre histoire droit),j'aimerias m'orienter vers le tourisme j'aimerais savoir s'il y a des débouchés dans le nord ;la licence professionnelle m'intéresse pouvez-vous m'indiquer différentes écoles j'ai vu que maestris délivre un diplôme européen reconnu c'est intéréssant si plus tard je souhaite partir à l'étranger j('aimerais garder le statut étudiant tout en faisant des études par alternance ;J'aimerais savoir comment se préparer avant la rentrée en école de tourisme?existe t'il des livres pouvez -vous me conseiller?quels sont les différents débouchés ?la conception de produits tourisitique m'intéresse (je ne veux pas vendre de voyages en agence )merci
nyny_59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si l'enseignement est une vocation, vous devriez perseverer dans cette voie, car en faisant une coupure, vous perdrez les acquis , et ilvous sera très difficile de le passer en candidat libre.

Si vous desirez changer de voie, les debouchés existent dans le tourisme. il faut savoir qu’un bac+2 est aujourd’hui le minimum requis, et que le secteur favorise les bac +3/+4/+5. Les différents BTS de tourisme et les rares DUT sont reconnus, mais les recruteurs réclament souvent un cycle supérieur complémentaire aux étudiants souhaitant accéder à des postes de cadres. Ainsi les professionnels à hautes responsabilités dans le tourisme ont souvent un double parcours : un diplôme de BTS complété par un diplôme d’école spécialisée ou de commerce.
Les BTS sont possibles en alternance.

quant aux livres, je n'ai malheureusement pas de titres, mais votre CIO peut vous informer.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui