etudes de stylisme

Questions-Réponses : Autre
ilovelondon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Hello!J'étais élève en sesonde STI Arts appliquées mais j'ai abandonné au bout d'une semaine parce que ça ne me plaisait pas!Donc maintenant je suis en seconde SES mais l'année prochaine j'aimerais faire une 1ère L (anglais renforcé), mais je souhaite toujours pouvoir faire styliste plus tard!!Est-ce que de faire une MANAA après un bac L peut me pénaliser pour trouver ensuite un emploi dans le stylisme?
ilovelondon Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour engager des etudes de stylisme, la meilleure voie était celle que vous avez abandonnée.Je ne suis pas sure qu'en une semaine, vous ayez eu le temps de vous rendre compte de ce qu'était réellement cette section. La manaa est possible, et peut vous permettre d'acceder à ces etudes, mais les places sont assez rares et il est donc difficile d'y entrer. Dommage d'avoir laché La STI arts appliqués, car c'est une section recherchée pour le type d'etudes que vous souhaitez poursuivre, mais le travail y est important, dans les manaa également.

Pour entrer ensuite en Manaa, outre votre dossier scolaire, il vous faudra presenter les travaux que vous avez pu réalisé et qui témoignent de votre motivation pour cette section. Il y a également un concours à passer.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui