études de Sage-Femme ou Psychologue.

Questions-Réponses : Autre
morgaaaneee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Cette année je dois choisir ma filliere, et je me pose un tas de questions. Je voudrais envisagée des métiers comme Sage-Femme ou Psichologue. Pour sage femme je sais qu'il m'etais conseillée un bac STSS ( ancien bac SMS ) , je voudrais savoir quel matiere exactement il y avais dedans et combien d'année d'etude aurai-je besoins apres ? Si il y avais des ecoles ou autres sur le metier .. Et pour psichologue je ne sais pas du tout quel genre d'etude il faut faire. Merci a vous de me renseignée.
morgaaaneee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le diplôme d'État de sage-femme est préparé en 4 ans, dans l'une des 35 écoles agréées (dépendant d'un centre hospitalier), après avoir réussi l'examen national classant (ENC) de fin de 1ère année du premier cycle d'études médicales (PCEM1). Compte tenu de la sélectivité de ce concours, le bac S profil SVT est recommandé, le Bac ST2S étant plutôt indiqué pour accéder aux études d'infirmiers.

Concernant les études de psychologue, un bac général, littéraire, scientifique ou économique et social est nécessaire. Cependant les universités de psychologie dispensant un enseignement très scientifique, (anatomie du cerveau-neurologie, embryologie) un bac S est également préférable, (à moins d'avoir un bon niveau en maths dans les autres filières). Car les études de psycho sont des études longues ( 5 ans après le bac), sélectives et les débouchés sont peu nombreux.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui