Etudes de psychologie

Questions-Réponses : Autre
v_f Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'envisage de faire des études en psychologie mais je ne sais pour faire quel métier finalement. J'ai pu parler avec une psychologue dans la petite enfance et ellle m'a dit qu'il existait plein de métiers, autres que psychologue, qui utilisait la psychologie et qui ouvrait plus de portes comme orthophoniste ou ce qu'on appelle les "métiers de la rééducation". Pourriez-vous m'en dire plus s'il-vous-plaît? Merci d'avance. Au revoir
v_f Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, d'autres métiers utilisent la psychologie: orthophoniste, éducateur spécialisé, psychomotricien, chargé de recrutement, éducateur de jeunes enfants...
Car lorsque vous vous lancez dans des études universitaires de psycologie, c'est pour effectuer une licence + un master qui sont obligatoires pour avoir le titre de psychologue. Avec une licence seule, vous ne pouvez pas être psychologue. Vous pouvez par contre, vous présenter aux concours de conseiller d'orientation-psychologue ou de professeur des écoles (pour ensuite devenir psychologue scolaire).
Et les débouchés en tant que psychologue sont actuellement peu nombreux. Donc il est vrai qu'il peut être intéressant de voir d'autres métiers comme ceux cités plus haut où les besoins sont plus importants.
Vous trouverez des renseignements sur ces derniers sur:
www.social.gouv.fr rubrique emplois et concours
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui