etudes de psycho

Questions-Réponses : Autre
mahiro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, aprés le bac, je voudrais faire une fac de psychologie, les gens autour de moi me dise qu'il n'y a pas de débouchés. Je ne veux pas m'arreter a la fac de psycho, je ve faire des étude de criminologie aprés. est ce possible? la fac de psycho est-elle réelement bouchée? merci d'avance
mahiro Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir psychologue, il faut poursuivre vos etudes jusqu'en master pro, et tous les etudiants titulaires d'un master 1 ne sont pas acceptés, donc le risque est réel de ne pas pouvoir terminer le cursus. Il est vrai aussi, qu'il y a assez peu de postes, notamment dans le domaine de la psy clinique, les debouchés se trouvent plus dans la gerontologie, et la psy du travail.

Pour devenir criminologue, il faut mieux passer par des etudes de droit, et entrer ensuite à l'institut de criminologie, mais c'est une profession qui n'existe pratiquement pas en France.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui