etudes de meteorologie

Questions-Réponses : Autre
laura_bar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et demi et je dispose d'un bac ES et d'un CAP photo. Je viens également de terminer ma première année de BTS photo. Il y a deux semaine j'ai reçu par mail la réponse à ma lettre postée à l'ENM. Et malheureuseent il m'a été confirmer qu'il faut avoir un passé scientifique pour faire des études en météo. Mais ma question aujourd'hui serait plutôt de savoir s'il y a moyen de rentrer dans la météo ou la climato en apprenant sur le tas, en tant qu'apprentis ou autre? J'aime vraiment la météo et je suis mordue des phénomènes violents tels que les or
laura_bar Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laura,


Malheureusement,je ne pense pas que sans bagage scientifique, vous puissiez entreprendre des etudes dans ce domaine.

Mais avec un BTS photo, vous pouvez vous spécialiser dans les photos de phénomènes climatiques,ou meteorologiques, et demander à faire un stage dans ce cadre là. C'est aussi une façon d'entrer en contact direct avec ce milieu, d' approfondir vos connaissances, et peut être d'y trouver votre place.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui