Etudes de médecine et lanques mortes

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, je voudrais vous exposer mon cas, un peu compliqué : je suis élève en seconde générale (LV2-Latin-LV3-Section euro allemand + grec plus ou moins par correspondance en arrangement avec le prof de grec, pour pouvoir continuer l'année prochaine), avec une moyenne de 17,75 si mon CPE ne s'est pas trompé, et à peu près équilibré dans toutes les matières. Bien sûr, "fais donc un bac S" est devenu un slogan. Mais voici mon problème : je suis passionné de lettres (surtout latin et grec). Jusque là, pas de problème, je voulais faire une hypokhâgne après un bac L, sans hésitation. Mais mon petit frère s'est fait hospitaliser à 2jours et les médecins l'ont sauvé. A ce moment, je me suis dit : "Moi aussi, je voudrais sauver des vies, comme eux". Mais voilà, je m'imagine assez mal abandonner le latin et le grec, mais je m'imagine aussi mal ne pas travailler la nuit, ne pas sauver des vies... Aidez moi SVP...
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il s'agit là d'un choix concernant lequel vous êtes le seul à pouvoir décider, notre possibilité de vous aider étant très limitée. Cela dit, si vous souhaitez vous orienter vers le domaine médical, il est impératif de passer par un bac scientifique. De ce point de vue là, vous ne pourrez effectivement pas continuer vers un bac L. Néanmoins, concernant le latin et le grec, vous pouvez tout à fait continuer ce type d'enseignement dans le secondaire en passant par un cursus scientifique. Ces options peuvent d'ailleurs constituer un petit plus intéressant si vous vous dirigez à termes vers des études de médecine.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui