etudes de medecine en angleterre

Questions-Réponses : Autre
tyson_kutty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'habite au Royaume-Uni, et je suis étudiante au Lycée Francais Charles de Gaulle. J'envisage de faire des études de medecine après avoir passer mon bac dans ce Lycee. Mes questions sont : - Mon niveau lingustique en anglais etant faible, cela ne representera t-il pas une barriere pour entrer dans une université anglaise? -Si apres mes six années d'études de medecine, je désire un jour retourner en France pour exercer le métier, le diplome sera t'il valable en France comme au Royaume-Uni? Merci d'avance.
tyson_kutty Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


En Angleterre,les études de médecine durent entre 9 et 15 ans. Après 5 ans en Université, on devient Docteur en médecine mais on ne peut exercer. Il faut effectuer deux ans en tant qu’interne afin de devenir « fully registered », puis 3 à 8 ans de "postgraduate training" selon que l’on veut devenir généraliste ou spécialiste.
Mais bien sur,il est necessaire de bien maitriser la langue anglaise, mais si vous vivez là bas, cela devrait venir très vite.

Il est possible de revenir en France car les diplômes obtenus dans la CEE sont valables en France. Apres la 5eme année d’études il est possible d’intégrer la 6eme année française. Après l’année de F1, il est possible d’envisager l’externat pour devenir généraliste ou de passer l’internat au même titre que les étudiants de France. Les spécialités sont reconnues au même titre que les Françaises.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui