études de médcine/informatique

Questions-Réponses : Autre
menin00 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en TerminalesS2 et j'hésite entre 2 branches soit l'informatique ou la santé. J'ai choisi la série S2, car je voulais devenir médecin(chirugien) mais le problème est que j'ai des facilités énormes en informatique et j'aimerai pas me consacrer à une de ses deux branches et me rendre compte après de mon mauvais choix.Pour cela j'aimerai savoir s'il n'existe pas une profession précise qui pourrait me correspondre? c'est à dire qui pourrait peut être mélanger les 2 branches ou bien encore vue les études que j'ai faites est ce qu'il serait beaucoup abordable de faire la médecine que l'informatique?
menin00 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

en médecine comme dans beaucoup d'autres domaines on utilise l'outil informatique mais les compétences s'arrêtent là ................ alors que faire des études en informatique c'est découvrir un domaine très différent de la médecine qui est beaucoup plus technique en terme de programmation, de création de logiciels, de base de données.............

le lien ci dessous vous donnera plus d'infos sur les métiers de l'informatique :
http://www.passinformatique.com/40-metiers/30-10-10_fonctions.asp

avec un bac S les deux métiers sont accessibles mais ils sont très diférents...........il vous faut sérieusement clarifier votre projet professionnel.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui