etudes de langues sans le bac

Questions-Réponses : Autre
mahja Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bjr,n J'ai 22 ans et j'ai passé mon bacS Spé math que j'ai raté de peu. ensuite j'ai suivi des cours de gemmologie afin de rentrer dans le secteur de la bijouterie qui finalement ne s'avère pas etre fait pour moi... à la suite de plusieurs expérience professionnelles dansla restauration je souhaiterais éventuellement retourner dans le cursus scolaire. Ayant un bon niveauenanglais et en allemand je souhaiterais trouver une ecole de langues qui me prendrait sans le bac, cela est-il possible?
mahja Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les etudes de langues se débutent post bac, il faut vous tourner vers un BTS assistant secretaire trilingue, ou tourisme , en alternance peut être. Dans le public, il est souvent demandé d'être titulaire du bac, dans les établissements privés, les admissions sont plus souples. De plus à cette époque de l'année, les établissements publics ont bouclé leurs admissions.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un DAEU (en fac) qui vous permet d'obtenir une équivalence au bac pour poursuivre des etudes superieures. Mais là aussi, il faut faire très vite!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui