Etudes de japonais et interprétariat

Questions-Réponses : Autre
nyappy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale S et je me demande encore quoi faire l'année prochaine. Mais j'aimerais beaucoup travailler le japonais (et l'anglais), le problème c'est que je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire (a part interprète)! Et pour interprète je cherche des informations pour aller sur Brest si possible mais je n'ai pas trouvé pour le japonais (souvent c'est anglais - allemand - espagnol) Donc si vous aviez des renseignements pour moi cela m'aiderait beaucoup. Merci
nyappy Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le problème est qu'il existe peu de possibilités dans cette région de la France. L'université la plus proche proposant une option japonais (dans le cadre de sa filière LEA) est l'université de Nantes (http://www.grenoble-universites.fr/42700610/0/fiche___pagelibre/).

Cela dit, il existe d'autres possibilités sur toute la France. Mentionnons par exemple l'université de Grenoble ou celle de Bordeaux qui proposent des cursus très complets dans ce domaine.

En ce qui concerne l'interprétariat, il conviendra de poursuivre ensuite vers un second cycle supérieur. En effet, les interprètes sont le plus souvent issus d'un cursus très sélectif de niveau minimum bac+5 dans l'une des huit écoles spécialisées dans ce domaine (notamment l'Ecole Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs ou l'Institut Supérieur d'Interprétariat et de Traduction) ou sont titulaires d'un Master universitaire en interprétariat-traduction.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui