etudes de droit et social

Questions-Réponses : Autre
rosalieh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un DEUG de droit et un niveau licence. (Il ne me reste plus que 2 matières à valider.). J'ai déjà effectué des stages dans des banques mais ça ne m'a vraiment pas plu. J'aimerais beaucoup associer mes compétences en droit avec un travail plus social. J'ai entendu parler que dans certaines associations des personnes ayant des études de droit pouvaient être utiles. J'aurais aimé savoir si vous pouviez me donner plus de renseignements à ce sujet: Intitulé du poste proche de cette description....Niveau d'études requises...etc. Je suis un peu perdue Merci d'avance
rosalieh Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez poursuivre vos etudes , en vous specialisant en droit social, et ainsi avoir des débouchés dans differents secteurs comme:
- chargé des relations sociales dans l'administration
- responsable des ressources humaines
- responsable de recrutement
- responsable du recrutement RH
- responsable de la gestion des risques dans l'entreprise
- responsable des affaires sociales

Certaines associations emploient effectivement des personnes ayant une connaissance en droit, comme celles defendant les droits des femmes, des sans abris, des consommateurs etc...ainsi que diverses autres associations à but humanitaire.

Les debouchés seront d'autant plus interessants que vous aurez une formation "specialisée", le master pro étant le mieux.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui