etudes de droit

Questions-Réponses : Autre
estelle-carter Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Etant élève en terminale, je dois prévoir de m'orienter dans le supérieur. Je connais déjà le type d'études que je souhaite poursuivre:le droit. Seulement je me pose des questions quant à la sectorisation des universités, mais aussi quels critères dois-je retenir sachant que j'aimerai faire du droit privé puis pénal. j'ai ainsi parcouru furtivement les sites des universités puis constaté que Paris 1 faisait du droit pénal. Mais cette fac est-elle sectorisée? correspond-elle vraiment à mes désirs?
estelle-carter Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Estelle,



Les premières années d'etudes de droit sont assez generalistes, et ce n'est qu'à partir de la licence et surtout du master, que vous commencerez à vous spécialiser. Et il est possible de faire une licence dans une université, et de demander une admission en master dans une autre en fonction de la spécialisation que vous souhaitez.

Les universités sont sectorisées, mais c'est en inscrivant vos voeux sur Ravel, que vous pourrez choisir ce que vous preferez, il n'est pas obligatoire de poursuivre des etudes dans l'université dont on dépend.
Le droit pénal est assez répandu, et vous ne devriez pas avoir de problèmes à poursuivre dans cette voie, dans de nombreuses facs.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui