Etudes de droit

Questions-Réponses : Autre
mr-purple Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
droit et bac J'ai entendu dire que L etait tout à fait adapté pour le droit mais ils ont du mal car il faut de la logique . Et on m'a dit qu'il fallait ES à tout prix voir meme S mais vu quemes resultats scolaires en maths ne sont pas à la hauteur c'est un peu difficile. Puis en L le latin est il obligatoire car je n'en fait pas ou quelles sont les options en L et ES ? Croyez vous qque les bacheliers sortant d'un bac L s'en sorte bien en droit . Sur internet j'ai vu un temoignage d'un etudiante en droit qui a surment loupée que les etudes de droit ne menait à rien . Car elles sont très difficiles puis il n'y a pas beacoup d'elu je parle pour la profession d'avocat car 6 ans d'etudes pour avoir un salaire peu convenable meme si le metier offre beaucoup de satisfaction parait-il. Merci d'avance
mr-purple Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac L est effectivement adapté pour faire des études de droit et pour les réussir, tout autant que le bac S ou ES.
Vous trouverez d'ailleurs une étude réalisée par une Université qui montre le taux de réussite en droit en fonction du bac d'origine:
http://www.droit.u-clermont1.fr/?id=1428
Le latin n'est pas obligatoire du tout. EN L, vous pouvez prendre spécialité langues, latin ou grec, arts ou maths. Toutes peuvent être utiles (les langues si vous choisissez de faire droit/langues ou du droit international, les maths; les arts si vous souhaitez faire histoire de l'art/droit pour aller vers le métier de commissaire priseur...).
Ce sont des études difficiles (le taux de réussite est d'environ 50%) mais les bacs L s'ensortent aussi bien que les ES ou S!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui