etudes de droit

Questions-Réponses : Autre
sophielulu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterai aire des études de droits mais je ne sais pas trop quel metier faire je pensais me diriger vers la police mais ca en m'interesse plus trop par contre juge m'interesse et je souhaiterai en savoir un peu plus surtout sur les etudes. De plus la conseillère d'orientation m'a dit qu'au lieu d'entrer en droits il faut mieux aller en science politique mais la non plus je ne sais pas grand chose . e plus j'aimerai que vous me disiez quel filière de lycée prendre la aussi la conseillère m'a dit economique et social mais je ne suis pas convaincu et j'hésite avec le litteraire . Merci a l'avance ...
sophielulu Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sophie,



Il est preferable de suivre un cursus ES en lycée, cela vous laissera plus de possibilités pour poursuivre vos etudes. Pour envisager des etudes dans la magistrature, vous devez faire un master en droit avant de passer le concours de l'ecole de la magistrature de Bordeaux.
Vous pouvez aussi passer par un IEP, c'est une excellente formation.Mais il s'agit de l'institut d'etudes politiques, où le niveau de droit est très bon, et non de la section sciences politiques en fac.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui