Etudes de commerce

Questions-Réponses : Autre
val963 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils est actuellement en 1 ère année prépa commerce voie scientifique mais ses résultats ne correspondent pas à ses attentes, il songe donc à arreter. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup et la perspective de ne pas pouvoir continuer est pour lui un échec. Mise à part les prépa, existe t il d'autres cursus pour la filière commerce. Merci
val963 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, la voie consistant à passer préalablement par une classe préparatoire pour ensuite s'orienter vers une école supérieure de commerce est la plus adaptée. Ceci dit, ce n'est pas la seule et d'autres solutions sont envisageables :

- Il est par exemple possible d'opter, directement au niveau baccalauréat, pour une école de commerce sans classe préparatoire, ou proposant, pour être exact, une classe préparatoire intégrée à son propre cursus. Nous vous invitons sur ce point à consulter les deux pages suivantes de notre site :

http://v4.orientation.fr/article-313-1-Decouvrir_les_ecoles_de_commerce.html
http://v4.orientation.fr/article-332-1-Ecole_de_commerce_sans_prepa__portrait_de_lessca_par_un_etudiant.html

- Certaines écoles de commerce recrutent également directement sur concours niveau baccalauréat. Il s'agit notamment des écoles des concours ACCES (www.concours-acces.com) et SESAME (www.concours-sesame.net), sachant que les programmes de ces établissements sont majoritairement axés vers le commerce international (et donc les langues).

- Sachez également qu'il est possible d'intégrer une école de commerce par le biais de ce que l'on appelle les admissions parallèles, suite par exemple à un premier cycle universitaire, un BTS ou un DUT du secteur commercial.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui