etudes de biologie

Questions-Réponses : Autre
ln22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis en terminale S et je suis un peu perdue pour mon orientation . La biologie m'interresse pas mal , mais partout je vois qu'il n'y a que tres peu de débouchés. J'aurai aimé avoir plus d'informations sur ce domaine , notamment pour les études a suivre s'il est préferéble en ce moment daller a la fac ( licence + master , pour moi ) ou plutot commencer avec un DUT génie biologique et ensuite intéger un IUP ou autre .. J'ai entendu parler auss de la bio informatique e j'airai aimé savoir s'il ya + de débouchés la de dans ou si c'est pareil que tout le domaine de la biologie et recherche. merci beaucoup de votre réponse ..
ln22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il est certain que le domaine de la bio est assez saturé. Et même avec un master pro ,les debouchés restent assez aléatoires.
La bio informatique peut etre une bonne alternative, mais elle fait largement appel aux maths.

La licence de Biologie-Informatique-Mathématiques a pour objectif de donner aux étudiants une compétence réellement pluridisciplinaire, dans le domaine des applications de l'informatique et des mathématiques à la biologie.

Ce domaine est actuellement en plein essor ; il propose déjà, et promet dans les prochaines années, de nombreuses possibilités d'insertion dans le monde professionnel, dans l'industrie pharmaceutique, trouver des médicaments,
dans le domaine médical, participer a l'élan pour dépister les maladies et améliorer les soins aux malades,
dans la recherche, comprendre le vivant.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui