études dans le domaine de la santé

Questions-Réponses : Autre
tidus41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BAC Science et Technique de Laboratoire option Biochimie Génie Biologique. Je suis actuellement en apprentissage de préparateur en pharmacie, je viens de faire 1 an je m'en sort bien mais j'aimerais savoir ce que je pouvais faire apres car ce métier me correspond vraiment pas au niveau du salaire. Je suis pret a refaire quelque année d'étude mais toujours dans le domaine de la santé. COrdialement Tidus41.
tidus41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Avec le BP de préparateur en pharmacie, vous travaillez pour un pharmacien de ville. Votre carrière et votre salaire évoluent à l'ancienneté et au mérite. Vous pouvez valoriser votre formation de préparateur en vous spécialisant en homéopathie, en appareillage médical ou en parapharmacie, par exemple, afin de dynamiser votre carrière.
Une autre évolution est possible vers le métier de préparateur en pharmacie hospitalière : vous êtes recruté sur concours (après avoir obtenu le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière, qui se prépare en 1 an après le BP de préparateur). Vous distribuez les médicaments non aux personnes malades mais aux différents services de l'hôpital en respectant les dosages prescrits. Vous êtes aussi chargé des achats.
Ceci étant, il vous est possible à partir de votre bac, de postuler pour un DUT génie biologique, de préparer un diplôme de délégué médical (DEUST)ou encore de préparer le concours d'entrée en école d'infirmier.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui